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Un savoir-faire FDCS Conseil

REUSSIR SA PRISE DE FONCTION

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OBJECTIF

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  • Mieux appréhender sa fonction et son poste
  • Connaitre son style de management et savoir l’adapter à l’organisation et aux collaborateurs
  • Acquérir les outils pour réussir ses premiers pas.

PUBLIC

Manager sur une première prise de fonction.
Manager souhaitant améliorer sa prise de fonction sur un nouveau poste.
Dirigeant sur un premier management.

PRE-REQUIS

Pas de prérequis particulier

METHODES

Démarches :déductive, inductive, expositive
Pédagogie :dinteractive et participative avec alternance entre apports théoriques, exercices et réflexion personnelle et échanges
Formation-action

NOS PRATIQUES QUALITES

Remise, à chaque stagiaire, d’un support pédagogique personnalisé et d’une attestation de formation règlementaire

DUREE

: 2 jours

INTERVENANT

: Formatrice adulte certifiée

Tarif

:
Inter : 1100€ net/Pers
Intra : Selon devis

PROGRAMME DETAILLE

Définir les besoins en compétences

  • Définir le poste, son évolution et le profil du candidat recherché
  • Identifier les compétences du poste.
  • Hiérarchiser les compétences clés à rechercher au cours de l'entretien.
  • Se doter d'un questionnaire pour faciliter l'identification des compétences clés.

Mettre en place une structure d'entretien

  • Présenter le poste et l'entreprise.
  • Enquêter de manière approfondie.
  • Rechercher les motivations du candidat tout au long de l'entretien.
  • Demander l'avis du candidat et fournir des informations complémentaires au candidat.
  • Conclure l'entretien : une étape importante.

Connaître les techniques d'entretien

  • Connaître les différentes attitudes d'écoute et savoir les utiliser.
  • Identifier ses propres attitudes d'écoute et se doter de points de progrès.
  • Identifier les méthodes de questionnement.
  • Formuler les bonnes questions pour valider les compétences par des faits concrets.
  • Utiliser un questionnement spécifique pour les aptitudes les plus souvent recherchées.
  • S'entraîner à la reformulation et au feedback.

Mieux se connaître en tant que recruteur pour mieux recruter

  • Connaître l'influence des préjugés.
  • Connaître son mode de fonctionnement.
  • Prendre conscience de sa propre façon de recruter

Nos Prestations

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32, Avenue Maurice Berteaux
78500 Sartrouville

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34, Av. des Champs-Élysées
75008 Paris

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95300 Pontoise

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