× Accueil Bilan de compétences Conseil Ressources Humaines Accompagnement Création Entreprise Outplacement Coaching Formation Ateliers Orientation scolaire

FDCS Conseil


FDCS Conseil
À chaque projet exigeant
Un savoir-faire FDCS Conseil

SE CONNAITRE ET S’ADAPTER A L’AUTRE

Téléchargement

OBJECTIF

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :

  • Comprendre les différences de comportement
  • Mieux connaitre ses propres réactions comportementales
  • D’interpréter de façon positive des réactions de nos interlocuteurs.
  • Mieux adapter ses comportements et faciliter cette mobilité chez autrui

PUBLIC

Tout public

PRE-REQUIS

Aucun

METHODES

Pédagogie interactive avec alternance entre apports théoriques, exercices d’application, échanges entre les stagiaires, travail sur des situations concrètes et réflexion personnelle.
Autodiagnostic et quizz.

NOS PRATIQUES QUALITES

Remise, à chaque stagiaire, d’un support pédagogique personnalisé et d’une attestation de formation

DUREE

: 2 jours

INTERVENANT

: Françoise DELCROIX

Tarif

:
Inter : 1100€ net/Pers
Intra : Selon devis

PROGRAMME DETAILLE

Diagnostic personnel : atouts, axes d'amélioration

  • Ce que je suis - Ce que je voudrais être - Ce que l'on me demande d'être
  • Personnage social par rapport au soi véritable : recherche de crédibilité

Nos différences de comportements

  • Comprendre les différents types de comportements en fonction de son type de personnalité
  • Reconnaitre ses propres comportements et comprendre leur impact sur les autres.
  • Cibler ses zones de confort et ses zones d’efforts

Comment interpréter positivement les réactions de nos interlocuteurs

  • Utiliser l’écoute active
  • Utiliser la « Juste affirmation de soi »
  • Utiliser la stratégie du « Gagnant – Gagnant »
  • Formuler une demande sans agressivité
  • Formuler un refus : dire « non » sans culpabilité, ni frustrations mais le dire sereinement
  • Savoir traiter les reproches
  • Savoir répondre aux agresseurs (généralités, jugements,...)

Apprendre à adapter ses comportements en aidant notre interlocuteur à le faire

  • Accepter et comprendre ses émotions,
  • Faire le lien entre nos besoins, nos émotions et nos mécanismes de défense.
  • Apprendre à adapter sa communication en fonction de la personnalité de notre interlocuteur

Nos Prestations

Blogger Icon FDCS Conseil

Nos Coordonnées

FDCS Conseil Sartrouville (plan)

32, Avenue Maurice Berteaux
78500 Sartrouville

FDCS Conseil Paris (plan)

34, Av. des Champs-Élysées
75008 Paris

FDCS Conseil Pontoise (plan)

16, rue Ampère
95300 Pontoise

Contact FDCS Conseil